You are here:   Home tourisme responsable

Tourisme Responsable

Mercredi, 20 Octobre 2010 11:37 Administrateur
Imprimer PDF
Foto Notizia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conformément à la charte reconnue par le ministère du tourisme, le tourisme responsable prôné par le FESFOP est une autre forme de tourisme, équitable où tout le monde puisse y trouver son compte. Il existe un réseau d’associations qui s’occupent du tourisme solidaire, et chacune de ces associations proposent une gamme d’activité dans le cadre du tourisme responsable. Pendant et en dehors du Festival, les touristes doivent aller à l’encontre de ces associations qui les accueillent. Ces mêmes associations proposent des activités conformes au tourisme responsable : immersion dans la culture locale : apprentissage de la langue, de la danse, de la musique (cours de percussion par exemple), brassage, visite guidée etc.

Les fonds générés par ces activités permettent de lutter contre la pauvreté grâce aux emplois créés à l’occasion et les bénéfices qu’en tirent les populations locales. Louga est devenu une étape dans l’accueil des touristes au Sénégal grâce au FESFOP. L’objectif du Festival est de faire la promotion de la culture et de l’artisanat local par la mise sur pieds de la foire lors du Festival.

Dans le cadre du Projet Euro African EVS crossing expériences and vision for social transformation, Fesfop/Louga/Globa-l-inks, Réseau International/Nexes, Espagne , le Fesfop a initié une formation en langue espagnole pour guides touristiques solidaires.
La volontaire Mademoiselle Laia Pibernat Mir envoyée au fesfop depuis janvier 2010 , accompagne la formation en espagnole de dix(10) guides de tourisme solidaire pour répondre à la demande de notre clientèle en provenance de la Péninsule Ibérique et d’ailleurs .
La Formation prévue pour une période de trois mois (Juillet – Octobre 2010) tourne autour des modules comme le tourisme culturel, la médiation culturelle, la pratique de la langue espagnole etc...
le Fesfop disposera ainsi, en plus des 15 guides formés en langue italienne, d’une équipe qualifiée pour accompagner les touristes solidaires et autres visiteurs qui utilisent la langue espagnole à passer un agréable et utile séjour à Louga et au Sénégal.

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Octobre 2010 21:40

NewsLetters

FESFOP BP 67 Louga (Sénégal)

Tel/fax : 00 (221) 33 967 43 79

fesfoplougasn@gmail.com

Village Touristique du Fesfop, Route Nationale 2 X Route de Potou